Réunion du Comité, Novembre 2016

Publié le par ASEDM La Lyre Vald'Is

Compte rendu de réunion du comité du 23 novembre 2016

Ouverture de séance : 20h30.
Le comité est présidé par Eliane Gourdon, Présidente de l'association.

Membres du comité présents :
Dominique Abot, Françoise Baujard, Frédérique Daval, Marie-Pierre Desbrosse, Emmanuel Fraizier, Rachel Français, Eliane Gourdon, Isabelle Hory, Blandine Mortier, Thierry Mortier, Sébastien Naudet, Franck Oblinger, Guillaume Perron, Laurent Piponniau,.

Jean Charles THOMAS, directeur de l’Ecole de Musique.

Concert de la Lyre et de l'Emohd, samedi 26 novembre :
Mise au point des derniers détails pratiques :
- Chacun amène un plat sucré et un plat salé pour le buffet (80 musiciens environ sont attendus pour le repas).
- Penser à amener couteaux, planche à découper, torchons....
- Rendez-vous à 17h pour préparer la salle.
- Prévoir une centaine de programmes.
Entrée et programme gratuits, avec une corbeille.
- Ouverture des portes à 17h30.
- Distribution de tickets pour comptabiliser les entrées.

Assurance :

Nous avons une couverture spécifique, conçue pour les associations musicales mais elle ne propose pas de couverture pour les véhicules si l'association doit en emprunter un.
Le contrat sera à mettre à jour : il faudra vérifier la valeur mobilière (actuellement pour 100 000 euros), les locaux, et le nombre d'instruments (actuellement 60 instruments de l'association sont déclarés).

Assurance des instruments personnels des musiciens amateurs :
Cette assurance ne pourra couvrir les instruments des professeurs que dans le cadre d'une activité liée à l'association.
Un mail d'information sera envoyé aux membres de l'association leur proposant d'assurer leur instrument.

Les affiches :

Une affiche type sera réalisée pour être réutilisée à chaque concert.

GUSO :

L'association va devoir renouveler sa déclaration de changement de statuts à la Préfecture afin de recevoir un récépissé de la publication au JO. Celui-ci est indispensable pour demander un nouveau numéro Siren/Siret à l'INSEE et ensuite utiliser à nouveau le GUSO.

Droit à l'image :

Un formulaire sera associé à l'inscription de la rentrée 2017.

Rangement de la réserve :

Il faudrait sécuriser les instruments les plus fragiles et coûteux dans la réserve. Pour cela, la vaisselle stockée devra être enlevée.
Un premier rangement sera effectué dimanche 27 novembre.

Trésorerie : 5 605,94 euros

Frais de route :

Le comité propose de rembourser les kilomètres effectués pour l'association à raison de 15c/km pour un véhicule diesel et 20c/km pour un véhicule essence.

Questions diverses :

- Les musiciens des Passifort auraient besoin d'accessoires pour le concert du marché de Noël.

- Remerciements d'Evelyne Ménaucourt pour l'achat de matériel.

Dates à venir :

- 11 février 2017 : concert de remise des prix à Til Châtel.
- 17 février 2017 : Arioso en première partie du Choeur Joseph Samson à Is-sur-Tille.
- 8 avril 2017 : concert des Weepers Circus et des élèves de premier cycle de l'école de musique.

Prochaine réunion : mercredi 11 janvier 2017 à 20h30.

La Présidente de séance,                                                               La secrétaire,

Eliane Gourdon                                                                             Isabelle Hory.

 

Publié dans Informations Comité

Commenter cet article