Réunion du Comité, septembre 2016

Publié le par ASEDM La Lyre Vald'Is

Réunion du Comité, septembre 2016

Compte rendu de réunion du comité mardi 20 septembre 2016

Ouverture de séance : 20h30.
Le comité est présidé par Laurent Piponniau, Vice Président de l'association.

Membres du comité présents :
Dominique Abot, Françoise Baujard, Frédérique Daval, Emmanuel Fraizier, Rachel Français, Eliane Gourdon, Isabelle Hory, Blandine Mortier, Thierry Mortier, Sébastien Naudet, Franck Oblinger, Guillaume Perron, Laurent Piponniau,

Membre du comité excusé : Marie-Pierre Desbrosse
Jean Charles THOMAS, directeur de l’Ecole de Musique, est excusé.

Préambule :

Le Vice-Président souhaite la bienvenue à Eliane Gourdon, nouveau membre du comité et choriste à Arioso.
Après un tour de table afin que chacun se présente, il est proposé de passer à l'élection des membres du bureau.

Election des membres du bureau :

Après délibérations et vote des membres du bureau, le nouveau bureau se compose ainsi : Président : Eliane Gourdon
Vice présidents : Thierry Mortier et Laurent Piponniau
Trésorier : Emmanuel Fraizier

Trésorier adjoint : Blandine Mortier Secrétaire : Isabelle Hory
Secrétaire adjoint : Guillaume Perron

Répartition des rôles au sein du comité :

Franck Oblinger se propose de tenir à jour le Blog de l'association en remplacement de Sylvie Goberot.
Suite au départ de Pascal Colombelle, Guillaume Perron reprend l’établissement et la gestion des déclarations SACEM et des locations d'instruments.

Trésorerie au 20 septembre 2016 : 6157€

Compte courant : 1157€
Livret bleu : 5000€
Un budget prévisionnel 2016-2017 du trésorier a été transmis à la présidente.

Demandes d'achats :

Une liste de matériels nécessaires au fonctionnement pédagogique de l'école de musique a transmise au comité par le Directeur de l’Ecole de Musique.

- Des partitions pour les différents ensembles (environ 200 €),
- Une mallette de petites percussions, des lames sonores et du petit matériel pour la musicienne dumiste (environ 470 €),
- 3 guitares pour un intervenant (207€),
- une contrebasse à cordes pour un élève (1500 €).
Le trésorier rappelle que la demande de subvention au Conseil Régional pour l'achat de la contrebasse a été effectuée et accordée. Son achat sera donc subventionné à hauteur de 40 %. Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Questions diverses :

- Une demande de prêt de matériel de sonorisation de la part de l'Office de Tourisme d'Is-sur-Tille pour une manifestation nous est relayée par le Directeur de l’Ecole de Musique.
Le comité rappelle que suite à des vols lors de manifestations organisées par d'autres associations auxquelles du matériel avait été confié, celui-ci n'est plus prêté, à moins qu'un membre du comité ne participe et soit présent lors de la dite manifestation.

- 2017 sera une année Tambourin’Is.
Le trésorier indique que les comptes de l'association nous permettront d'aborder le festival sereinement. La ville d'Is-sur-Tille étant le commanditaire de ce festival, il nous faudra rapidement connaître les intentions de la municipalité, souhaite-elle s'engager pour cette nouvelle édition ? Les actions menées hors d'Is-sur-Tille en 2015 n'ayant pas connu un grand succès, le comité s'interroge sur l'utilité de renouveler cette année : ne faudrait-il pas plutôt se recentrer sur Is-sur-Tille ?

La séance est levée à 23h00.
La prochaine réunion est fixée au 20 octobre à 20h30.

Le Président de séance, La secrétaire, Laurent Piponniau. Isabelle Hory.

Publié dans Informations Comité

Commenter cet article